Les idées-cadeaux sont nombreuses en général, mais c’est surtout l’inspiration qui nous fait défaut. Par exemple, qui aurait cru qu’un coffret rhum degustation serait un excellent cadeau pour papa ? Et pourtant, c’est bien le cas. Mais même en dehors du cadre des cadeaux, on peut également acheter un petit coffre juste par envie. Voici quelques points importants abordés à ce sujet.
Pourquoi acheter un coffret de rhum ?
L’exclusivité est certainement la première motivation pour acheter un coffret cadeau rhum. En effet, en choisissant cette option on peut accéder à un large panel d’arômes et de saveurs hors du commun. Comme le ferait un passionné de vin, un passionné n’hésiterait pas s’offrir un petit coffre degustation de rhums et whisky. Cela permet de faire un saut d’un pays à l’autre. Et en découvrant les spécialités de chacun. Des classiques aux vieux, en passant par un arrange, il y en aura pour tous les goûts et toutes les occasions. Car oui, ces coffrets de verres peuvent s’apprécier en famille, entre amis, en amoureux, ou même en solo. Notamment lorsqu’on a la nostalgie d’un évènement en particulier. C’est un petit coffre de verres qui pourra s’adapter à toutes les occasions. Que ce soit pour un anniversaire, un mariage, une naissance, un baptême. Ou encore, dans le cadre d’un dîner romantique, ou tout simplement pour déguster d’autres saveurs… Cela se prête à toutes les occasions. Il existe plusieurs variétés de coffrets verres cadeau de degustation qu’on peut considérer pour répondre à nos envies. D’une collection de type arrange, en passant par un ensemble blanc ou ambré, ou aussi des versions agricoles… Un ensemble saint-james par exemple serait parfait. Il y a aussi les coffrets cadeau mixtes qui sont très pratiques pour ceux qui aiment faire voyager leurs papilles. On peut aussi les acheter pour nous offrir un avant-goût de la prochaine bouteille qu’on aurait envie d’acheter. C'est-à-dire, s’en servir en guise d’échantillon afin de trouver un nouveau goût accrocheur. Par exemple si on recherche un vieux, classique, plantation ou arrange.
Un coffret degustation de petites bouteilles ou verres de rhum peut être offert pour soi-même ou en guise de cadeau. Donc, pour bien le choisir, on doit se conformer à nos goûts ou préférences. Ou encore à ceux de la personne à qui on souhaite l’offrir. Comme papa par exemple. C’est après qu’on prendra en compte les différents types qui sont mis à notre disposition. Si on se passionne pour les voyages dans les tropiques des Caraïbes, alors ceux de type plantation sont idéals. Classique, blanc, jeune ou vieux, cet ensemble peut être rassemblé dans un coffret découverte rhum et whisky. Les ensembles de rhums arrangés sont également une bonne option. D’autant plus que ces boissons dans ces coffrets cadeaux en verres proposent différents parfums. C’est pour cela qu’ils n’ont aucun mal à s’adapter aux goûts de chacun. Ceux-ci peuvent être à la vanille, au caramel, aux fruits confits, aux fruits secs, aux épices, au miel de canne, ou au tabac. On aura de quoi bien passer le temps autour d’un bon verre. Les passionnés par contre ont un réel penchant pour les vieux rhums et whisky. 3, 5, 10 ou 15 ans d’âge, des merveilles qui vont certainement les rendre encore plus heureux. En outre, le choix de ce genre de produit peut également reposer sur une question de budget. Cependant, afin de trouver la bonne adresse où l’acheter, il faut également procéder à un comparatif des meilleurs revendeurs. De cette manière, on pourra effectuer un achat rentable.
Combien coûte un coffret de rhum ?
Le prix d’un coffret verre à rhum, vin et whisky pour degustation peut varier d’un revendeur à un autre. Ce prix peut aussi être influencé par la qualité des bouteilles qui s’y trouve. Enfin, n’oublions pas non plus la qualité de chaque boisson en question. Comme dans le cas d’un saint-james. Pour en offrir un à papa, il faut certainement choisir une qualité supérieure. Dans tous les cas, plusieurs paramètres peuvent influencer ce prix. Le fait de passer par un comparateur en ligne serait bénéfique pour repérer les prix les plus accessibles. Il y a aussi les catégories qu’on doit prendre en compte. En effet, les coffrets de rhums, vin et whisky classique n’auront pas les mêmes prix que ceux de type arrangé. Il en est de même en ce qui concerne les ensembles de vieux rhums. Ces derniers figurent d’ailleurs parmi les plus chers du marché. En général, le prix de ces produits oscille entre 45 euros à 200 euros. Cependant, ce n’est qu’une marge. Car des produits haut de gamme peuvent coûter bien plus cher que cette estimation.
Coffret de rhum : pour la déco ?
En effet, avant que le temps de les ouvrir ne vienne, on peut aussi les utiliser comme accessoires déco. Sur le bureau, dans la vitrine, ou organisés sur des étagères… ils donneront certainement du cachet à notre salle à manger ou notre cuisine. À l’exemple d’une collection saint-james. Comme un passionné de livres le ferait avec sa bibliothèque, on peut aussi consacrer un mur entier pour ces boissons. Nos invités seront parfaitement éblouis par ce genre de décor. Un décor qui va également en dire long sur nous, que les sujets de discussion ne manqueront pas. Ils seront aussi une touche très originale sur le bureau. Lorsqu’on se noie dans le travail qu’on fait une pause, ils pourront être un compagnon idéal pour décompresser. Et ce, sans qu’on en abuse. D’où l’avantage de ces petites bouteilles et flacons.
Clémence Rousseau Sommelière & passionnée de bières artisanales