Les nouvelles tendances en matière de bière
Selon une étude d’Alltech et du journal Brewers, tous deux spécialisés dans le monde de la brasserie, le monde aurait connu un fort accroissement du nombre de brasseries. Pl...
Très souvent, les gens se retrouvent face à une bière bien fraîche sans décapsuleur. Heureusement, il existe différentes manières de s'y prendre pour décapsuler la bouteille et savourer la boisson, dont l'utilisation du briquet. À la fois pratique et très simple, cette technique est devenue populaire lors des soirées et des événements en plein air. Outre sa praticité, cette pratique est stylée et permet d'impressionner les amis. Mais pour une efficacité garantie, il est capital de choisir le bon type de briquet. Outre ce dernier, d'autres techniques sont aussi possibles, telles que le recours à une clé, à la table, à une cuillère, etc. Focus sur le sujet.
L'ouverture d'une bière avec un briquet est la même que pour un décapsuleur. Elle repose sur la maîtrise de l'effet de levier et de la force pour éviter de casser la bouteille. Cette technique consiste à placer perpendiculairement le briquet à la bouteille et à désolidariser la capsule pour la détacher facilement de la bouteille.
Voici comment ouvrir une bière avec un briquet de manière simple et pour une ouverture garantie.
Pour éviter de casser la bouteille, la force exercée sur celle-ci et le briquet ne doit pas être trop forte. Il faut cependant avoir la bonne pression pour réussir à soulever la capsule.
Pour ce faire, il faut maintenir le briquet perpendiculairement au briquet, puis presser sur la main tenant la capsule. Avec l'autre main, poussez l'autre bout pour servir de levier.
La meilleure technique pour réussir à ouvrir une bière avec un briquet est le principe du levier. Elle repose sur une bonne maîtrise de l'angle, de la prise en main ainsi que de la force exercée pour réussir à la décapsuler.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, décapsuler une bouteille de beer ne demande pas beaucoup d'efforts. Elle repose plutôt sur la manière de s'y prendre, notamment sur la façon de tenir le gadget et la bouteille, de tenir la main et sur la manière d'exercer la force.
Ainsi, afin de maximiser l'effet de levier, il faut tenir le briquet perpendiculairement à la bouteille. Pour faciliter l'ouverture, surtout pour les débutants, il est recommandé de fragiliser la capsule jusqu'à ce que les languettes soient toutes détachées.
Pour que la compression soit suffisante et éviter de déverser la bière, la bouteille doit être stable pendant l'ouverture.
Ouvrir une bouteille de bière avec un briquet présente quelques risques, particulièrement l'éclaboussure du verre si la pression est trop forte et que la bouteille se casse. Par ailleurs, un risque d'inhalation est aussi possible si le briquet est encore chargé et que la fuite de gaz passe dans la bouteille. Au contact avec le bouchon, la flamme risque également de s'exploser.
Voici quelques précautions à prendre et des conseils pour éviter tout risque d'accident.
Outre le briquet, il existe d'autres outils tout aussi efficaces pour décapsuler une bouteille de bière sans décapsuleur comme les clés, la cuillère, la bouteille et le tournevis.
D'autres objets courants peuvent aussi servir de décapsuleur improvisé si vous n'en disposez pas.
Savoir ouvrir une bière sans décapsuleur est toujours nécessaire pour savourer pleinement cette boisson fraîche partout et à tout moment, éviter les stress et sauver la soirée ou la fête. L'utilisation du briquet est une des techniques qui permet d'ouvrir de manière ingénieuse et efficace la bouteille. De plus, elle est très simple à réaliser, il suffit de maîtriser la manière de tenir l'outil et la bouteille et d'exercer la pression. Une pratique régulière est aussi de mise pour bien la maîtriser. Les autres techniques sont aussi à connaître pour sauver les situations !