Tout savoir sur la recette du Bloody Mary
Tout comme le spritz aperol recette, le Bloody Mary est un cocktail original très apprécié qui se caractérise par sa couleur rouge sanglante et par sa saveur épicée. Nous vous dévoilons dans cet art...
La tequila fait partie des spiritueux qui fait enivrer bon nombre d’amateurs de boissons alcoolisées. Cette appellation est unique en son genre et provient d’une région mexicaine d’où on a tiré son nom. Le ou la tequila est un breuvage au goût unique qui peut se décliner en plusieurs goûts et saveurs. Découvrons alors le secret de son élaboration.
La fabrication de la téquila passe par différentes étapes notamment la culture des plantes d’agaves, la cuisson, le brassage et la fermentation. On procède par la suite à la distillation, la dilution et le vieillissement. La téquila est fabriquée à partir du jus fermenté d’agave. Sa saveur sera définie en fonction de la teneur du jus dans la préparation.
La téquila est une boisson dite intemporelle car elle a traversé les siècles. C’est devenu une tradition pour les Mexicains que ce soit pour les ouvriers que pour la célébration des fêtes nationales. Cette boisson tire son origine d’une région du Mexique nommée la Téquila. C’est là qu’il faut s’y rendre pour percer tous les mystères de sa fabrication. En effet, la tequila paf prend de nouveaux goûts et saveurs de nos jours. Seuls les plus anciens sauront reconnaître l’authentique téquila. Pour la fabriquer, on utilise à la base les plantes d’agaves. On procède aussi étape par étape en commençant par la cuisson afin d’obtenir des jus. On envoie alors les pinas dans la distillerie pour les cuirs dans des gros fours à vapeur. Ensuite, une étape entraîne une autre en allant du brassage, de la fermentation, de la distillation, la dilution et ensuite, au vieillissement.
L’élaboration d’une tequila paf commence par la sélection de la téquila et du Schweppes afin d’obtenir une bonne mousse. On verse le mélange dans un shooter en y ajoutant du sel et un citron vert. Ce cocktail se déguste dans la règle de l’art et à cul sec et à servir dans un shooter.
La teq'paf est un nouveau genre de cocktail à base de téquila et autres ingrédients. Sa préparation est simple car on aura besoin que de quelques ingrédients de base. Cela dit, on doit respecter l’art dans le breuvage étant donné qu’elle doit être bue à cul sec. L’élaboration d’une tequila frappé peut être simple ou sophistiquée. Tout dépend du choix du mélange mais à la base on n’aura besoin que de quelques ingrédients. Il faut avant tout sélectionner la tequila qui lui convient. Ensuite, on ajoute dans le shooter un peu de Schweppes. Cet élément permet alors l’obtention d’une grande quantité de mousse. Mais cette formule manque une touche de sel et de jus de citron. Mais selon la tradition, on met une pincée de sel dans la bouche et de boire rapidement cet alcool sophistiqué. On peut tout de même y ajouter du citron pour une tout autre saveur. On pose quelques pincées de sel sur le dos de la main et on y presse quelques jus de citron. On verse le tout dans le shooter en frappant le fond de celui-ci sur la table. Puis boire à cul sec.
La téquila peut convenir à n’importe qui et pas qu’aux jeunes. Elle est conseillée aussi bien aux adultes qu’aux vieillards, à condition de le boire avec modération.
La tequila sel citron est un breuvage dédié aux jeunes. Mais elle peut convenir aussi bien aux adultes qu’aux vieillards. Cela apporte en effet une nouvelle saveur et peut ramener une personne vers une époque où la téquila était encore la star des boissons alcoolisées. Ce cocktail accompagnera les soirées festives et familiales et promet de créer une bonne ambiance à la mexicaine.