Heineken est une biere haut de gamme, cosmopolite et moderne très populaire dans plusieurs pays. Elle est fabriquée selon les normes de qualité les plus élevées. Cette boisson est le fruit du véritable art du brassage. Sa fabrication est un procédé 100 % naturel, plein de mysticisme et axé sur la qualité. Voici quelques points essentiels à savoir sur cette fameuse marque.
D'où vient la Heineken ?
Le heineken entreprise est une firme internationale d’origine néerlandaise qui a été fondée en 1 873. Ce label a repris le nom de Gérard Adriaan Heineken. En 1864, celui-ci avait pour projet d’ouvrir une brasserie. C’est alors qu’il a décidé d’en acheter une à Amsterdam, précisément à Haystack. 4 ans plus tard, Heineken ouvre une autre brasserie à Stadhouderskade, à la périphérie de la ville. L’année qui va suivre constitue une innovation majeure pour les brasseries de boissons à alcool de l’entreprise Heineken. Car c’est en cette période qu’a été mis au point le processus de fermentation basse des boissons à alcool. En 1974, l’enseigne de la brasserie Haystack est remplacée par celle de l’entreprise Heineken. Puis, Rotterdam a également accueilli une 3e brasserie de boissons à alcool de l’entreprise. C’est en 1 886 que les premières bieres Heineken étaient introduites en france. Mais pour évoluer en qualité, les brasseries de l’entreprise ont décidé d’employer une nouvelle technique de fermentation. La précédente technique de fermentation basse a été combinée à un système de réfrigération. Cela lui a permis de conquérir d’autres pays en plus de la france avec leurs boissons à alcool. Après avoir conquis la france, le logo heineken s’est également installé partout dans d’autres pays de l’Europe. Des pays tels que l’Italie, l’Autriche, la Roumanie, ou le Portugal.
Quelles sont les gammes de produits d'Heineken ?
Heineken propose en tout 6 gammes de produits pour répondre à tous les besoins. Tout d’abord, il y a la gamme produit « reference ». C’est la biere fabriquée avec la recette et la bouteille originale, la heineken origine. Par conséquent, cette « reference » est celle qui incarne le mieux la marque, en france comme ailleurs. La « reference » conviendra à tous ceux qui souhaitent découvrir la bière heineken pour la première fois. La « reference » est disponible 15 cl, 25 cl, 33 cl et 65 cl. Ensuite, il y a la gamme produit « Boîte », ou plus précisément, l’Heineken en canette. Ce format est très pratique pour toutes les occasions. La canette facilite également son transport. Et ce, sans altérer le goût de la biere. Celle-ci restera toujours bonne et fraîche. On a aussi la gamme produit « bouteille Nuit ». Une gamme qui mise tout sur l’attrait. Et tout en incitant les consommateurs à visiter les établissements de nuit représentant la marque. Car cette gamme y est généralement proposée. Une gamme étonnante avec laquelle la bouteille heineken change d’aspect sous la lumière noire. Il y a également le produit « Mini-fût Pression », une véritable révolution dans l’industrie de la biere. Ce packaging est doté d’un système de pression intégré. Il est proposé à un volume de 5 litres. Et est conseillé d’être placé dans un endroit frais pendant une durée de 10 heures. La gamme produit « Torp » est également une version en 2 litres très conseillée pour les commerçants. Elle a été spécialement conçue pour les utilisateurs de la machine The SUB. Enfin, on retrouve la gamme « Fobo ». Celle-ci est née sous un concept écologique, dont le principe repose sur la réutilisation de la bouteille.
La biere Heineken se distingue par différents attributs auprès d’autres boissons à alcool. Elle offre en même temps une valeur nutritionnelle élevée. Cela se caractérise principalement par sa composition en protéines d'origine végétale et en glucides. Actuellement, la bière du groupe Heineken jouit d'une grande acceptation internationale. Cela fait d’elle l'une des bieres les plus demandées. Notamment par les pays les plus consommateurs de bière au monde. La gestion du marketing de la bière du groupe Heineken repose essentiellement sur une combinaison correcte des 4 P. Et en particulier la promotion qu'elle développe. En effet, celle-ci lui permet d'atteindre les différentes extrémités du monde. Grâce à cela, en fin 2004, Heineken possédait 130 brasseries dans plus de 65 pays. Le groupe heineken produit généralement 121,8 millions d'hectolitres de bière par an. Ce qui fait de ce groupe la troisième plus grande brasserie au monde. Heineken fait également partie des bieres importées les plus vendues aux États-Unis.
Heineken : la bière blonde de référence
Le succès du groupe Heineken comme producteur de biere blonde repose en grande partie sur ses ingrédients. Elle est généralement composée d’eau, de houblon et d’orge maltée. Mais son ingrédient spécifique pour être une biere blonde de qualité reste la levure de type A. C’est cet ingrédient qui fait de la Heineken une bière blonde de reference. C’est cette levure qui apporte la saveur riche et bien équilibrée de la bière blonde. Mais qui donne également ses notes fruitées et subtiles. Enfin, la fermentation et le brassage de cette bière blonde se sont aussi perfectionnés au fil du temps.
Pourquoi Heineken a-t-elle choisi la couleur verte ?
Tout se rapporte à son exportation. En effet, heineken logo a été l’une des pionnières de l’exportation de bière en bouteille. Cependant, pour que les consommateurs puissent la distinguer facilement, la couleur verte a été choisie. C'est pourquoi le vert a été devenu un symbole pour les consommateurs. La couleur servait de reference pour repérer facilement les premiums Heineken sur le marché. Cependant, cette couleur évoque également d’autres points importants pour la marque. En effet, le vert est aussi symbole de fraîcheur, de pureté, et de naturel. Toutes les valeurs que Heineken tient à transmettre.
Quelles sont les valeurs nutritionnelles de la Heineken ?
Les bieres Heineken ont une teneur élevée en vitamines, en sels minéraux, en protéines, et en glucides. Selon une étude, Les bieres augmentent le bon cholestérol, et améliorent la coagulation du sang. Elles ont une valeur nutritive élevée et favorisent la digestion. La bière Heineken est recommandée pour la consommation quotidienne. Et ce, même pour les femmes allaitantes. Le fait est que ses protéines stimulent l'écoulement du lait maternel.
Clémence Rousseau Sommelière & passionnée de bières artisanales