Parmi les nombreuses bières de l’Alsace, la bière Fischer figure parmi les meilleures et les plus appréciées en France. Elle est connue pour sa couleur blonde ainsi que sa recette originale. Les amateurs aiment la consommer bien fraîche et avec des spécialités alsaciennes comme les grilles, les pâtes ou encore les grillades.
Où est fabriquée la bière Fischer ?
Elle est fabriquée à Schiltigheim en Alsace par la brasserie de l’Espérance. Celle-ci a pris en charge toute la production depuis que le groupe Heineken a racheté la marque en 2009. La brasserie propose une boisson artisanale de qualité dont les ingrédients sont choisis avec soin. Elle sélectionne en effet des produits agricoles locaux : un malt d’orge de Strasbourg et des houblons 100 % alsaciens. Les bières ont ainsi des goûts uniques et originaux. Elles ont également un meilleur goût.
Qui fabrique la bière Fischer ?
C’est la production de l’Espérance qui fabrique ces boissons. Celle-ci est sous l’égide de la société Heineken. En plus de produire la Fischer tradition, elle s’occupe également de la production et la distribution des variantes. C’est le cas de la Fischer dorelei qui est une boisson à la teinte ambrée dont le goût se particularise par les saveurs d’agrumes et d’épices. Il y a aussi la Fischer Trois Houblons qui dispose d’un taux d’alcool de 7,2 %.
Bière Fischer Tradition : les détails à savoir
Il faut avouer qu'elle est considérée comme la fierté de cette localité. Dès son apparition en France, elle ne cesse de dominer le marché et de conquérir de plus en plus d'adeptes.
Histoire
C’était Jean Fischer qui a créé la brasserie en 1821. On l’a connu sous le nom de « brasserie de l’Ours blanc » à l’époque. L’objectif consistait à créer une boisson à fermentation basse. La brasserie a construit un nouveau logo en 1930 qui représente un petit homme blond assis sur un tonneau et qui prend une bière. En 1982, la brasserie a enfin sorti la première version.
La société Heineken a racheté la brasserie en 1996 et la production a été léguée à la brasserie de l’Espérance à Schiltigheim. Elle continue donc de produire des bières alsaciennes de haute qualité sur le marché. Aujourd’hui, Heineken lance aussi une gamme de bière bio avec une recette saine, avec des ingrédients naturels :
- Fruits
- Miel
- Amandes
- Caramel
Description
La biere alsace marque Fischer est l’une des boissons les plus appréciées en France. C’est une lager assez légère qui se compose de houblons et de malt d’orge. Ce produit contient un taux d’alcool de 6 %. Parmi ses caractéristiques, il y a sa robe blonde dorée et elle produit principalement une mousse blanche et persistante.
Une autre des caractéristiques de cette mousse brillante qui dégage de grosses bulles est l’un des produits alcoolisés qui proposent des arômes de malt agréables. Ce type de boissons offre aussi une odeur plaisante grâce à sa composition d’herbes et de fruits exotiques. Les fruits intégrés dans sa fabrication sont des produits agricoles locaux pour assurer la qualité des boissons.
Les bières comme Fischer Tradition sont à la fois rondes et pétillantes dégageant des saveurs de céréales mûres. Pour profiter au mieux de ses goûts originaux et uniques, il importe de la consommer quand elle est bien fraîche. Vous allez pouvoir ressentir l’amertume en arrière-goût du houblon. De ce fait, mettez vos bouteilles dans le congélateur avant toute dégustation.
Les différentes déclinaisons de cette boisson
Il existe plusieurs variantes de la biere fischer tradition que la société brassicole Heineken propose aux amoureux des bières. Il y a d’abord la merveilleuse boisson Dorelei avec un volume d’alcool de 6,3 %. La Fischer Dorelei se démarque par les caractéristiques suivantes : teinte ambrée et saveurs d’épices et d’agrumes. Dorelei et sa magnifique teinte ambrée et ronde ne cessent de bénéficier d’un commentaire positif sur la toile.
On retrouve aussi la bouteille fischer Trois Houblons qui est aussi une des boissons les plus convoitées du territoire alsacien. Cette bière blonde contient 7,2 % d’alcool, soit une fermentation forte. Sinon, la belle mira est aussi une bière spéciale, qui ne reçoit que des commentaires positifs sur les réseaux sociaux. Elle est classée dans la catégorie des bières blanches. Sans oublier « La Desperados » qui est une bière aromatisée à la tequila et alcoolisé à 5,9 %. Ce sont toutes des boissons d'une grande qualité et produites selon les normes internationales.
Quel est le prix d’une liqueur de cette marque ?
Elle est produite en bouteilles de 65 cl et vendue en pack de 6. Il existe ainsi le prix par bouteilles et par pack. La brasserie propose aussi le produit en tonnelets et ne fut de 5 litres. Il faut aussi noter que le prix de cette mousse blonde peut varier en fonction du lieu et du canal de l’acquisition. Vous pouvez d’ailleurs obtenir une réduction de prix selon la quantité de bières que vous achetez.
Clémence Rousseau Sommelière & passionnée de bières artisanales